Pierrette & Yvonne aux Fashion Green Days!

Fashion Green Days

Cette année, Pierrette & Yvonne participe au salon de la mode circulaire à Roubaix  : les Fashion Green Days!

Ce jeudi 24 et vendredi 25 mai, nous allons rencontrer des exposants, professionnels et experts de l’innovation environnementale dans le domaine de la mode. Le but sera de faire un point et entamer des réflexions sur les impacts et les avancées de l’industrie du textile sur l’environnement. Comment réduire l’impact écologique de nos vêtements ? Comment mieux recycler les textiles ? … seront d’autant de questions abordées lors de ces deux jours.

Le cycle de production et de consommation d’un vêtement fonctionne encore aujourd’hui sur un modèle linéaire (Acheter, utiliser, jeter) ce qui fait de l’industrie du textile l’une des plus polluante au monde. Ce modèle est aujourd’hui confronté à une limite structurelle de notre environnement planétaire: l’épuisement des ressources naturelles. La mode circulaire est donc une nécessité pour le futur. Réparer, recycler, réutiliser seront les nouveaux modes de production et de consommation de demain.

En effet,  vendre moins, mieux, autrement, le recyclage et l’écoconception seront les thèmes phares de ce salon. Le développement durable sera plus que jamais au cœur des discussions dans le domaine textile et ce sera l’occasion pour Pierrette & Yvonne de continuer à s’informer pour innover avec vous et de partager le lancement prochain (lundi 27 Mai) de la campagne de crowdfunding sur Ulule, mettant en avant les vêtements recyclés pour femme que nous produisons!

1 réflexion sur “Pierrette & Yvonne aux Fashion Green Days!”

  1. Bonjour,
    c’est un super projet que vous portez et que j’ai eu le plaisir de voir aux FGD la semaine dernière ! Bonne chance pour la suite !
    Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code