Les coulisses des vêtements Pierrette & Yvonne.

Fashion Revolution - Who made my clothes

Aujourd’hui nous avons souhaité mettre en lumière nos collaborateurs pour leur travail fantastique mais aussi pour plus de transparence envers vous. Il nous est important de partager avec vous notre quotidien et lever le voile sur l’envers décors des vêtements Pierrette & Yvonne.

Carte vêtements Pierrette & Yvonne France

De la conception, à la confection en passant par la production, les vêtements Pierrette & Yvonne sont réalisés en moins de 1 300 km. Le recyclage des fibres se tient dans la province d’Alicante (ES) et à Brassac (FR), ces dernières sont tissées à Castres (FR) puis confectionnées dans les Landes (FR).

Nos partenaires sont choisis pour leur transparence et leur partage de valeurs éco-responsables afin favoriser les savoir-faire de l’industrie textile française, s’assurer de la juste rémunération des travailleurs, de leurs conditions de travail mais aussi pour pérenniser les circuits courts.

C’est Pierre, notre tisseur basé à Castres, qui nous fournit les tissus recyclés. Passionné de son métier, il partage avec nous le fait de vouloir valoriser le Made in France et de faire valoir les savoir-faire de l’industrie du textile française.  

C’est Josette, Suzie et Giselle qui réalisent les patrons et la confection des vêtements dans les Landes. Maille, chaîne et trame, rien ne résiste à Josette et son expertise dans la confection de vêtements. Ceci se ressent dans la perfection des détails et le soin de ses réalisations.

“Je préfère prendre le temps de bien faire les choses pour coller à mon exigence des finitions afin de satisfaire le client.”

Josette

Nos partenaires disposent de 70 et 42 ans d’expérience dans leur métier ce qui se ressent dans leur passion et dans la qualité de leur travail.

Nous espérons avoir pu enlever cette opacité infondée qui plane sur la chaîne de production d’un vêtement dans l’industrie de la mode actuelle afin de donner à cette dernière la transparence et l’éthique dont elle a besoin pour un renouveau.

I made Your clothes - Pierrette & Yvonne
Suzie & Giselle

#FashionRevolution #IMadeYourClothes

2 réflexions sur “Les coulisses des vêtements Pierrette & Yvonne.”

  1. Super idée !! L’industrie du vêtement à grand besoin de ce genre d’initiatives ! Vivement les premières collections !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code